Le raffinement italien

L’art et la science
Passion pour la musique et compétence scientifique, grande habileté artisanale, recherche technologique continue et sélection sévère des matériaux sont les caractéristiques nécessaires pour produire un piano Fazioli.

La sonorité aristocratique, solaire et transparente s'inspire à l'idéal du “forte” et du “piano” de Bartolomeo Cristofori, l’inventeur du piano.

 

Du plus grand au plus petit
Les pianos Fazioli, à partir du F308 (3,08 mètres de longueur), jusqu’au F156, sont tous construits et testés avec le même soin et la même attention, comme la philosophie de haute qualité de l’entreprise l’impose.

La gamme des 6 modèles du F156 au F308 représente un extraordinaire exemple de fusion entre artisanat et technologie.

 

Le cœur du piano
La table d’harmonie des pianos Fazioli est réalisée en épicéa rouge de la Vallée de Fiemme, localité des Alpes Orientales Italiennes. Régularité, uniformité, légèreté et élasticité sont les principales caractéristiques de ce bois.

De ces forêts provenait le bois qu’Antonio Stradivari choisissait pour ses violons.

Des techniques de production sophistiquées, des bois de tout premier choix et des composants rigoureusement sélectionnés sont utilisés par les techniciens Fazioli.

 

Le choix des grands maîtres
De plus en plus de pianistes de renommée internationale choisissent les pianos Fazioli pour des salles de concert, académies, conservatoires, théâtres et studios d’enregistrement dans le monde entier.