Un groupe mondial innovant

Créée en 1958 en Corée du Sud, l’usine Samick est un des leaders du secteur de la musique avec plusieurs usines performantes qui concentrent des savoir-faire indéniables en matière de facture instrumentale.

Depuis plus de 50 ans, les pianos Samick sont distribués en France avec succès, reconnus pour leurs qualités de robustesse et le soin de finition des meubles. Amateurs, familles et écoles de musique trouvent en Samick une offre adaptée à l’excellent rapport qualité-prix.

SAMICK - JS118RD-E
SAMICK - JS-043 Ferrari red

 

SAMICK - Ditto
SAMICK - Ebony Neo

L’usine historique basée à Inchon près de Séoul, forte de son succès sur son propre territoire avec un marché important et un nombre croissant de musiciens, s’est rapidement tournée vers l’International et l’exportation.

Dans les années 80 et 90, elle s’est attachée les services de Klaus Fenner, Maître-facteur allemand réputé, qui a été le rédacteur d’un cahier des charges rigoureux intégrant les meilleurs composants disponibles : cordes allemandes Röslau, sommiers allemands Delignit, marteaux Royal George, table d’harmonie brevetée.

 

Aujourd’hui, la production est principalement installée en Indonésie dans une gigantesque usine, également leader dans la fabrication de guitares pour le compte de marques de premier plan.

Samick poursuit sa stratégie de fournir des instruments, droits et à queue, à fort rapport qualité-prix, au design varié et très esthétique, réunissant toujours des composants de qualité comme les marteaux allemands FFW, les cordes allemandes Röslau…

 

SAMICK - JS121MD
SAMICK - sig54