Expertise et Réparation de PIANO en atelier

Au fil des ans, votre piano s’est usé, il est fatigué et c’est bien normal.
Plus qu’un accord ou une harmonisation, il faut entreprendre de le réparer, voire de le restaurer.
Il est capital de distinguer ces deux opérations.

LA RÉPARATION

Après plusieurs années d’utilisation, en plus de l’entretien courant d’un accord minimum par an et d’une harmonisation de temps en temps selon l’intensité de jeu, les réglages de la mécanique s’avèrent nécessaires pour retrouver leur précision d’origine.

A titre d’exemple, les principales opérations sont le réglage de l’échappement, de l’enfoncement, le repivotage, et les têtes de marteaux à reformer.

LA RESTAURATION

La restauration est une opération extrêmement importante qui s’apparente à la quasi « reconstruction » du piano. Elle ne peut se faire qu’en atelier, avec le rapatriement du piano, et nécessite plusieurs semaines de travail. Il convient de remplacer les éléments constituant l’instrument par des pièces neuves à l’origine certifiée. Votre piano retrouve ainsi une nouvelle vie.

L’établissement de tout devis nécessite au préalable la visite d’un technicien pour l’expertise du piano. La réparation ou la restauration d’un piano est un art, un technicien expérimenté doit aussi être un artisan.
Les 9 techniciens Pianos Hanlet sont hautement qualifiés.

En plus de leur formation de base d’accordeur–technicien, la plupart est diplômée de la Steinway Academy de Hambourg.

Ils ont également suivi la formation conventionnée Hanlet-Klemm Piano Techniques Masterclass.
Nos techniciens ont en moyenne 15 ans de Maison, plusieurs d’entre eux étant fidèles à Pianos Hanlet depuis plus de 25 ans.