Actualités Pianos

Alexander GADJIEV joue FAZIOLI ce soir à la Salle GAVEAU

Alexander GADJIEV joue ce soir, Samedi 23 Novembre 2019 à la Salle GAVEAU,  un magnifique piano de concert FAZIOLI modèle F278 de la Maison Pianos HANLET , et il en est enchanté.

100% des Artistes qui jouent les pianos FAZIOLI en concert, reconnaissent que le mythe qu’il n’y aurait qu’un seul piano possible pour les concerts, est tout simplement faux  ! 

A. Kantorow au Festival Liszt en Provence, Septembre 2019

Le jeune et très talentueux Alexandre Kantorow, lauréat 2019 du Concours Tchaïkovski (et premier pianiste français à remporter ce grand concours), a comblé de bonheur le public du Festival Liszt en Provence. 

M. Kantorow a interprété plusieurs pièces classiques sur le beau piano FAZIOLI mis à disposition par l'organistaion du festival.

Bruxelles redonne vie au tramway Pianos Hanlet, Mai 2019

A l'occasion des 150 ans du tram bruxellois, dont les festivités s'étalent du 1er au 4 mai 2019, la ville propose un défilé de trams anciens. Quel plaisir de voir circuler à nouveau le tramay Pianos Hanlet de l'époque ! Le slogan de l'époque "Le Piano Hanlet chante et enchante" sonnait juste dans les années 40, mais reste plus que jamais d'actualité 80 ans après. Une exposition, un concours de chauffeurs de trams et toute une série d'animations viendront ponctuer ces journées riches en émotions.

Sélection piano FAZIOLI à l'usine FAZIOLI

Sélection d'un piano FAZIOLI F212 à l'usine de SACILE en Italie

Les Pianos Hanlet sont fiers de partager avec vous l’arrivée imminente d’un nouveau superbe Piano de concert FAZIOLI , modèle F-212 demi-queue , pour compléter son parc de pianos destinés aux Pianistes, Artistes, et Salles de concert.

Sélectionné le 17 avril 2019 directement à l’usine FAZIOLI au Nord de Venise, par Liliana Gomes en charge du "Service Location Pianos de Concert", et Eric Brau – Chef d’Ateliers Pianos Hanlet -  ce piano merveilleux va ravir les pianistes exigeants en quête de nouveaux sons et de mécanique d'une précision inégalée.

Service Location Pianos de concert et Accords

 

Répétition Hélène Mercier Cyprien Katsaris Janis Vakarelis Ferhan Önder

répétition_mercier_et_katsaris_26mars2019.png

Complicité et rigueur étaient réunies ce Lundi 25 mars 2019 , à Buc dans les locaux de Pianos Hanlet,

pour accueillir les répétitions de quatre formidables pianistes - Hélène Mercier, Ferhan Önder , Cyrpien Katsaris et Janis Vakarelis.

En préparation de leur concert du Mardi 26 mars à la Salle Gaveau , ils ont fait "vrombir" nos pianos pour le bonheur de toute notre équipe,

dans une ambiance studieuse et joyeuse à la fois.

 

 

Vainqueur du 29ème Concours des Grands Amateurs - Mars 2019 -

sebastian_amenabar_vainqueur_concours_grands_amateurs_2019.png

Sebastian Amenabar - du Chili - vainqueur du 29ème Concours de Piano des Grands Amateurs (www.pianoamateurs.com/ ) qui s'est tenu à la Sorbonne ce 23 mars 2019. En tout, 96 candidats de 31 pays du Monde entier. Le FAZIOLI F278 du "Service Location Piano de Concert" de Pianos HANLET a enchanté les Artistes Pianistes et le public.

Concert de Junko OKASAKI à la Salle Gaveau - 16 Mars 2019 -

Grande sensibilité de Madame Junko OKASAKI le samedi 16 mars 2019 à la Salle GAVEAU de PARIS.

Sur un piano à queue de concert du parc de Pianos HANLET , Junko OKASAKI a ému la salle toute entière.

De très beaux moments de complicité lorsque le piano a été choisi avec soin et attention dans nos locaux de BUC.

 

Concert de Junko OKASAKI Mars2019

   
   

 

Concert de François-Frédéric Guy et Xavier Phillips

Concert Montansier Mars 2019

Une superbe rencontre musicale entre deux grandes âmes de la Musique , François-Frédéric GUY au Piano,

et Xavier Phillips au violoncelle ce Dimanche 24 Mars 2019 au Théâtre Montansier de Versailles.

C'est un superbe piano à queue du "Service Location Piano de Concert" de Pianos HANLET qui a été joué ce dimanche pour le plaisir des Artistes et du public.

Un grand moment de Musique !

Immense plaisir d'accueillir M. Abdel Rahman El Bacha

Nous avons connu un moment de grande fierté en accueillant  Monsieur Abdel Rahman El Bacha, courant du mois de décembre, venu découvrir "La Grande Réserve Pianos HANLET " à Buc, et rejouer les somptueux pianos FAZIOLI.

Le piano à queue de concert FAZIOLI F278 a séduit le Maître et pourrait certainement le rejoindre bientôt sur scène !

Cette rencontre a permis d'échanger sur les "couleurs" de l'instrument , les réglages souhaitables, et l'harmonisation idéale pour inspirer un si grand Artiste.

M.Abdel Rahman El Bacha jouera le Dimanche 27 janvier 2019 au Théâtre Montansier à Versailles.

 

 

Tournage masterclass Thomas Enhco et Michel Dalberto, 19 novembre 2018

Journée originale avec l'accueil du Magazine "PIANISTE" et son équipe de tournage à la "Galerie Pianos Hanlet" de la SEINE MUSICALE, pour enregistrer les séquences "masterclass" et œuvres commentées des pianistes Thomas Enhco et Michel Dalberto.

Micros, caméras et caméra zénitale captent les explications subtiles de ces deux très grands artistes pour le bonheur des pianistes amateurs qui pourront suivre leurs conseils sur la chaîne Youtube de PIANISTE.

Confortablement lovée au cœur de la Seine Musicale sur l'Île Seguin, la "Galerie Pianos Hanlet" et ses beaux pianos FAZIOLI, en particulier ce magnifique modèle F228 qui a été utilisé pour l'enregistrement, a constitué un superbe écrin pour cette séance.

Ci-dessous, les vidéos Youtube des deux masterclasses :

 

        

 

Récital à deux pianos - Marcela Roggeri et Jean-Philippe Collard, Novembre 2018

C'est un remarquable programme que nous ont proposé les pianistes Marcela Roggeri et Jean-Philippe Collard, hier soir vendredi 16 novembre 2018, dans le Grand Salon d'Honneur de l'Hôtel National des Invalides.

Chostakovicth, Rachmaninov, Saint-Saëns, Debussy et Ravel ont offert à ces deux pianistes remarquables l'occasion de mettre au diapason les deux magnifiques piano des concert FAZIOLI modèle F-278, parfois dans des déluges de tourments et parfois dans des complicités harmonieuses.

La fougue et la précision de Marcela Roggeri, la délicatesse et sensibilité de Jean-Philippe Collard se sont parfaitement exprimées dans la Danse macabre en sol mineur Op.40 de Camille Saint-Saëns.

Le Salon comble a salué la performance de ces deux superbes artistes superbement mis en valeur par ces deux pianos de concert FAZIOLI exceptionnels.

Pianos HANLET est fier d'avoir accompagné ce concert de la Saison Musicale des Invalides , remarquablement orchestré par Madame Christine Dana-Helfrich - Conservateur en Chef  du Patrimoine et Chef du Département Action Culturelle et Musique.

En savoir plus : http://www.musee-armee.fr

Pianos Hanlet et Fazioli au salon Maison&Objet, Septembre 2018

Pour la troisième année consécutive, Pianos Hanlet était présent au salon Maison&Objet. Notre stand a évidemment mis à l'honneur les pianos FAZIOLI et M. Paolo Fazioli nous a fait l'honneur d'une visite sur les lieux.

Sur la photo ci-contre, M. Paolo Fazioli accompagné de la pianiste Elena Tourbina, qui joue notamment régulièrement le Fazioli F183 de l'Hôtel George V.

Un témoignage de Thomas Enhco à Paolo Fazioli, Juin 2018

"Cher Paolo,

J'ai joué lundi dernier au Grand Amphithéâtre de la Sorbonne, à Paris, pour le festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés. Un hommage à Gershwin avec mon trio de jazz et un orchestre à cordes.

Le piano, fourni par Hanlet, était un Fazioli, numéro 2782778, et je tiens à vous dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer dessus. Il est vraiment magnifique, bravo !

J'espère un jour avoir le plaisir de vous rencontrer, en Italie ou à Paris.

Amitiés,
Thomas Enhco

PS : Je ne sais pas si je vous ai déjà dit que mon album piano solo, Feathers, sorti chez Verve en 2015, a été enregistré sur le Fazioli n° 2780413 qui se trouve au studio Sequenza, à Montreuil près de Paris. J'étais tombé amoureux de son son !"

Crédits photo : Maxime de Bollivier

Hélène Mercier et Louis Lortie en répétition à Buc, Juin 2018

Pianos Hanlet a eu le grand plaisir d'accueillir Hélène Mercier et Louis Lortie, pour des journées de répétition en vue de leur prochaine série de concert ( http://www.louislortie.com  ), dans le calme à Buc, aux commandes de deux superbes pianos de concert FAZIOLI .

Depuis de nombreuses années, s'est installée une complicité entre ce duo remarquable et la Maison Hanlet.

Nous leur souhaitons beaucoup de succès.

Nouveaux pianos Fazioli livrés à Buc, 10 avril 2018

Illustration du succès grandissant des pianos FAZIOLI, associés à Pianos Hanlet pour la distribution française, la prestigieuse maison italienne vient de nous livrer trois nouveaux exemples de leur savoir-faire exceptionnel : deux modèles F183 et un modèle F212, qui ont trouvé une place de choix dans notre showroom et ne manqueront pas de ravir leurs futurs acquéreurs.

Comme toujours, ces pianos très haut de gamme, réalisés avec la plus grande rigueur et une passion sans faille, peuvent légitimement prétendre au statut de meilleurs pianos au monde. 

Une visite de Dominique Merlet, 4 février 2018

Nous avons eu le grand bonheur de retrouver M. Dominique Merlet, qui nous a fait l'honneur d'une visite dans nos locaux de Buc. Le célèbre pianiste français a été conquis par les subtilités de notre piano FAZIOLI F-183, qui sera bientôt livré dans un grand hôtel parisien.

Nous avons pu profiter de l'exceptionnelle virtuosité de M. Merlet sur ce piano tout aussi exceptionnel. Un grand merci à Dominique Merlet pour ce moment privilégié !

Concert dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne, 27 janvier 2018

Ce samedi 27 janvier, Pianos Hanlet a été honoré de s'associer à un événement exceptionnel : un concert dans le Grand Amphithéâtre de l'Université de la Sorbonne à Paris, en hommage aux compositeurs juifs tués par les nazis durant la Seconde Guerre Mondiale.

Nous y avons installé et préparé notre piano de concert FAZIOLI F-278, qui a été joué par la merveilleuse pianiste Nathalia Romanenko, accompagnée par l'Orchestre de la Garde Républicaine.

Cet événement, présenté par Marek Halter, a rassemblé des personnalités engagées telles que Bernard Kouchner et Roselyne Bachelot. Une réussite émouvante pour Pianos Hanlet et Fazioli qui ont su faire briller la musique pour que l'oubli ne gagne pas les mémoires.

Sur la photo ci-contre : Caroline Gormezano - Pianos Hanlet & Nathalia Romanenko

Une visite de Paul Staïcu, 16 décembre 2017

M. Paul Staïcu, grand pianiste et ami de la maison, nous a fait l'honneur d'une visite à Buc et en a profité pour savourer les sensations de jeu extraordinaires du FAZIOLI F278 que nous venons de recevoir de l'usine de Sacile.

M. Staïcu présente actuellement le spectacle "Une vie de pianiste", qu'il a créé avec Agnès Boury.

 

Pianos Hanlet chez Fazioli, Printemps 2017

Les Pianos Hanlet ont l'immense fierté d'annoncer un partenariat exclusif pour la France avec Fazioli. A ce titre, le grand fabricant italien de pianos haut de gamme a accueilli chaleureusement notre délégation au printemps dernier, pour une visite de son usine à Sacile et la sélection de nos premiers modèles. Deux d'entre eux - le F183 et le F212 - se trouvent d'ores et déjà au sein de notre showroom et sont disponibles à la vente et en location concert.

Sur la photo ci-contre (de g. à d.) :
- M. François Mischler, Chef des Ventes Réseau Distribution chez Pianos Hanlet
- M. Paolo Fazioli, Président Fondateur de Fazioli
- M. René Defives, Directeur Technique chez Pianos Hanlet

Un Yamaha CF4 pour notre Service Concert, Mars 2017

Nous sommes allés le chercher en Allemagne, dans la superbe salle de sélection de Yamaha Music Europe : un splendide modèle CF4 (le n°6.342.530) complète à présent notre parc de location Concert !

Plébiscité pour les derniers bancs d'essai des revues Diapason et Pianiste, ce modèle représente fièrement le meilleur du savoir-faire Yamaha et rivalise avec les marques les plus prestigieuses de pianos de concert : une puissance étonnante pour un modèle de 1m91, une sonorité riche et équilibrée, des aigus éclatants, un toucher exceptionnellement précis, à la fois souple et très réactif pour un confort de jeu optimal et des nuances extrêmement subtiles. Un piano sublime !

Pianos Hanlet et La Seine Musicale, Février 2017

Début février 2017, Pianos Hanlet a eu l'honneur de livrer plusieurs magnifiques pianos à queue et droits à la remarquable Seine Musicale de Boulogne-Billancourt, dans cet Auditorium unique en cours de finalisation.

A cette occasion, nous étions suivis par l'équipe média du Conseil Départemental des Hauts de Seine, qui a réalisé un reportage vidéo :

 

Concert : Dominique et Akemi Fillon, Vendredi 6 janvier 2017

Dominique et Akemi Fillon présentent leur projet AKEDO : Quand le jazz et le classique se marient !

Le duo piano-violon nous fera découvrir en avant-première son nouvel album HOME (www.akedomusic.com)

Cette soirée aura lieu vendredi 6 janvier 2017, à 20h, dans la salle de concerts de Pianos HANLET au 9-11, avenue Louis Bréguet – 78140 VELIZY

Entrée gratuite sur réservation à accueil@pianoshanlet.fr

Parking gratuit

Un cocktail sera offert à l'issue du concert.

Une visite de Vincent Delerm, Jeudi 24 novembre 2016

Les concerts qu'il doit donner à La Cigale du 28 au 30 novembre prochain, pour son nouvel album "A présent", se joueront à guichets fermés. Pour l'occasion, M. Vincent Delerm nous a fait l'honneur d'une visite à Vélizy afin de sélectionner le piano qui l'attendra sur scène.


Nous aurons le très grand plaisir de mettre à sa disposition un magnifique Steinway B-211 de notre Service Concert, préparé avec le plus grand soin.


Un grand merci à M. Delerm pour sa confiance !

Concert : "Quand Musique et Justice jouent à six mains", Samedi 16 avril 2016

La Musique adoucit les mœurs, elle parle au cœur... La Justice préserve les mœurs, et apaise les cœurs...

Ces deux langages sont universels et se complètent. Nous en avons la preuve pour cette soirée avec la prestation de nos trois pianistes : Negar Aeri, Renaud Van Ruymbeke et Julien Eyraud, respectivement avocate, Juge d’Instruction et Avocat Général au Palais de Justice de Paris. ils se ressourcent avec la musique, lui accordant les mêmes attentions que celles indispensables à leur activité professionnelle : travail exigeant, écoute attentive et intense, sensibilité qui transcende la technique et les difficultés. A n’en pas douter, nous passerons une excellente soirée !

 

Consultez le programme

 

Cette soirée aura lieu samedi 16 AVRIL 2O16, à 20h, dans la salle de concerts de Pianos HANLET au 9-11, avenue Louis Bréguet – 78140 VELIZY

Prière de confirmer la réservation par e-mail : accueil@pianoshanlet.fr ou par téléphone au 01 34 65 75 75

Exposition Gabrielle Thierry, "Peindre la musique - La musique des paysages", du 8 mars au 15 avril 2016

Pianos Hanlet a le plaisir d'accueillir dans ses locaux l'exposition de Gabrielle Thierry, dont le travail nous invite à la réflexion sur la synesthésie ou l'interaction des sens. A travers son programme "La musicalité des paysages", Gabrielle Thierry propose de présenter quelques paysages qui lui ont procuré une émotion musicale : "Sur la toile, la musique m'offre la composition du paysage, les couleurs et l'espace du paysage m'évoquent cette musique. L'une est imbriquée dans l'autre, musique et paysage sont in fine indissociables."

 

Pour illustrer ce lien émotionnel et esthétique, le public se retrouvera devant La Fantaisie 4 mains de F.Schubert, Le Parc sur le Quatuor d'A.Bruckner ou bien Les Matinales sur une sonate de J-S.Bach.

 

Une conférence musicale sur ce thème est organisée Jeudi 17 mars à 19h30, chez Pianos Hanlet, avec la participation de Aïda Mouradian au piano.

Pour en savoir plus sur Gabrielle Thierry : www.gabriellethierry.com

Radio Classique, 23 octobre 2015

RADIO CLASSIQUE

Franck Hanlet interviewé par Laure Mézan dans le « Journal du Classique », à l’occasion du partenariat avec le Concours Long Thibaud Crespin 2015.

CONCOURS INTERNATIONAL LONG THIBAUD CRESPIN

CONCOURS INTERNATIONAL LONG THIBAUD CRESPIN

« La maison Steinway a bien voulu, avec fidélité, faire bénéficier le concours Long Thibaud Crespin de son appui précieux.

La qualité des instruments, la diversité et la richesse de l'offre de Steinway, permettent aux candidats de s'exprimer dans les meilleures conditions dans un répertoire romantique mais également dans une création contemporaine très technique comme le furent en son temps les partitions d'Henri Dutilleux pour le concours.

Que Steinway trouve l'expression de la profonde reconnaissance de la Fondation à laquelle nous associons la maison Hanlet.
Hanlet a fait preuve d'excellence et d'un engagement constant aux côtés de la jeunesse et de la découverte des talents de demain allant même jusqu'à associer certains jurés au choix du piano.

Que cette chaîne de passion et de compétence soit remerciée.»